@BiodivERsA

L’infrastructure RARe dans le paysage européen des infrastructures européennes pour la biodiversité établi par le réseau BiodivERsA

Le réseau européen BiodiVERsA vient de publier une cartographie des infrastructures de recherches sur la biodiversité et les services écosystémiques en Europe. AgroBRC-RARe figure parmi les principales infrastructures de recherche françaises qui soutiennent les recherches sur la biodiversité au niveau national et dans le paysage européen.

Découvrez la brochure BiodiVERsA présentant une cartographie des infrastructures de recherche sur la biodiversité en Europe.

Retrouvez-nous dans la liste des principales infrastructures de recherche françaises qui soutiennent les recherches sur la biodiversité (page 63)

Voir aussi

logo - biodivERsA - final version

BiodivERsA est le réseau européen des agences et ministères qui programment et financent la recherche sur la biodiversité, les services écosystémiques et les solutions fondées sur la nature en Europe. Créé en 2005, il regroupe aujourd’hui 39 ministères, agences et fondations de 25 pays.

Les activités de BiodivERsA s’étendent de la cartographie du paysage de la recherche à la programmation et au financement de recherches sur ses thématiques. Elles ont pour objectifs principaux de :

  • renforcer les liens existants entre le monde de la recherche, les programmateurs et financeurs de la recherche et la Commission européenne ; et développer une stratégie commune à l’échelle européenne pour la recherche sur la biodiversité, les services écosystémiques et les solutions fondées sur la nature,
  • impliquer les parties prenantes tout au long du processus de recherche,
  • assurer la médiation des connaissances, des outils et des solutions pour mieux gérer, conserver et protéger la biodiversité.

La Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité assure la coordination et le secrétariat de BiodivERsA, projet européen H2020 (agreement N°642420).

Contact : biodiversa@fondationbiodiversite.fr