Le pilier microbien contribue à la construction de l’infrastructure européenne MIRRI

Le projet MIRRI (Microbial Ressource Research Infrastructure) est une Infrastructure de recherche distribuée qui facilite l’accès à des microorganismes de haute qualité, leurs dérivés et leurs données associées afin de servir la recherche et le développement académiques et industriels.

L'infrastructure de recherche sur les ressources microbiennes (MIRRI) est l'infrastructure de recherche distribuée paneuropéenne pour la préservation, la recherche systématique, la fourniture et la valorisation des ressources microbiennes et de la biodiversité. Le pilier microbiens de RARe, Centre International de Ressources Microbiennes (CIRM-France) est membre du consortium.

Elle rassemble actuellement plus de 50 centres de ressources biologiques du domaine microbien (mBRC), des collections de cultures et des instituts de recherche de dix pays européens et d'un pays associé.

MIRRI envisage un monde plus vert, plus sain et plus durable, basé sur la préservation, l'étude et la valorisation des ressources microbiennes et de la biodiversité.

La mission de MIRRI est de servir les utilisateurs des biosciences et de la bioindustrie en facilitant l'accès à un large éventail de bioressources et de données de haute qualité dans le respect de la législation. En offrant un accès à l'expertise humaine et en fournissant une plateforme collaborative pour la durabilité à long terme de la biodiversité microbienne, MIRRI augmentera les connaissances et favorisera le développement professionnel.

Voir aussi